Objet magique : La peau de bête métamorphe

Maxime Moraine Extensions 1 Commentaire

Voici un objet magique pour Dungeon World : La peau de bête métamorphe. Il s’agit d’une peau enchantée par les elfes d’Alfheim permettant à son porteur de se métamorphoser en un animal dont la peau est l’origine. Ainsi, une peau d’ours permettra de se métamorphoser en ours, et des plumes de corbeau, en corbeau.

Cela dit, comme toute magie, elle a un coût. La métamorphose permet de prendre l’apparence physique de l’animal, mais octroie également son instinct primal ! Il peut être très pratique de se faufiler dans les bois sous les traits d’un loup gris, mais il est difficile de résister à une proie ou à l’appel de la meute ! Par ailleurs, le porteur ne doit porter que la peau enchantée : la métamorphose ne s’applique que sur la personne et non sur ses possessions !

Peau de bête métamorphe

1 poids, porté, armure selon épaisseur

Quand vous vous parez de cette peau de bête sans rien d’autre et que vous vous concentrez sur l’animal, lancez 2d6+SAG. Sur 10+, vous prenez l’apparence de la bête et gardez toute votre lucidité jusqu’à la fin de la métamorphose. Sur 7-9, vous prenez l’apparence de la bête et votre instinct peut parfois vous pousser à agir comme elle, le MJ s’en servira dans vos prochaines actions. Sur 6-, vous prenez l’apparence de la bête, mais votre esprit est submergé par l’instinct primal, vous ne contrôlez plus vraiment vos actions.

Malédiction de thérianthropie

Une telle peau enchantée peut être utilisée comme composant pour jeter une malédiction de thérianthropie. Un sorcier menant à bien ce rituel aura besoin d’une peau enchantée de l’animal dont il veut insuffler la malédiction. Puis faire bouillir de l’aloès dans du sang de l’animal et y ajouter des graines de pavot et de ciguë. Enfin, en imprégner la peau. La personne qui se vêtira de cette peau sera maudite et se transformera en animal à chaque nouvelle lune et vivra selon les instincts les plus bas de la bête jusqu’au lever du jour sans en garder aucun souvenir.


Crédits image : Conan le barbare / Dino Di Laurentiis Company / Universal Pictures

Partager cet article sur

Comments 1

  1. Pingback: Objet magique : La peau de bête métamorphe – Dungeon World

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *