Nouvelles fonctionnalités : Création de monstres et Calculateur de trésor

Maxime Moraine Outils de MJ 1 Commentaire

Voilà un petit moment que je n’avais pas travaillé sur Dungeon World Compendium. En majorité par manque de temps. Mais je suis fier de vous présenter deux nouvelles fonctionnalités : la création de monstres et le calculateur de trésor !

Groaarrr !

L’assistant de création de monstres vous aidera à générer un monstre équilibré au fur et à mesure que vous répondez aux question qui vous sont posées selon les règles du manuel des monstres. Demandez donc à vos joueur ce qu’ils savent sur la mystérieuse créature qui rôde dans ces vieilles ruines, ils auront le monstre qu’ils décriront !

Si vous souhaitez enregistrer votre monstre et enrichir la base de donnée du Compendium, vous devez avoir un compte et être connecté. Loin de moi l’idée de vous enrôler dans une secte d’adorateurs de monstruosités. Il s’agit du seul moyen d’attribuer les mérites aux créateurs de monstres et accessoirement de vous permettre de modifier vos propres créations abominables. Pour vous enregistrer c’est par ici : Inscription. (Note : Je ne revends pas vos données, personne ne veut me les acheter.)

Ça sent le mithril !!!

On m’a fait remarquer à juste titre qu’il ne servait pas à grand chose de créer des monstres s’il n’y a rien à piller sur leur cadavre une fois pourfendu par les héroïques personnages tueurs joueurs. C’est pourquoi dès maintenant, tous les monstres créés disposent d’un générateur de trésor basé sur leurs caractéristiques suivant les règles du manuel des monstres. Voici un exemple : Décaturge Poulpelin.

Si votre monstre n’existe pas dans la base de donnée du Compendium, vous pouvez tout de même générer son trésor indépendamment ici : calculateur de trésor.

C’est tout pour aujourd’hui, n’hésitez pas à me faire remonter les bugs éventuels (on n’est jamais à l’abri d’un os de gobelin coincé dans un mécanisme) ou vos idées pour des fonctionnalités futures.


Crédits illustrations : Paizo publishing.

Partager cet article sur

Comments 1

  1. Pingback: Nouvelles fonctionnalités : Création de monstres et Calculateur de trésor – Dungeon World

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *