Le Galion Pourpre

Maxime Moraine Aventures 2 Comments

La semaine dernière, une tempête comme on en voit une fois tous les dix ans a contraint votre groupe à s’abriter dans le petit village de Codcliffe, une colonie de pêcheurs au quotidien laborieux loin du cœur de l’Empire.

Ce matin, après un nouvel orage, un Capitaine-Sénateur et son garde du corps vous ont rejoint. Ces dignitaires sont des naufragés du HMS* L’Implacable, un galion aux voiles pourpre, trésor de la marine impériale. Il gît échoué sur une plage avoisinante que les villageois évitent : c’est ici que les poulpelins se rassemblent pour hurler vers les étoiles.

Ces impériaux en haillons ne sont pas là en invités mais en maîtres, et ils exigent l’assistance qui est due à l’Empire. Dans le chaos du naufrage, L’Implacable a perdu sa plus précieuse cargaison : le prisonnier M. Hobart et son célèbre équipage de corsaires. L’Empereur a ordonné que les maraudeurs d’Hobart devaient être conduits à la cour à temps pour la haute saison de sorte que soit célébré leur exécution pendant neuf jours en leur honneur. Le Capitaine-Sénateur fera tout ce qui est en son pouvoir pour satisfaire aux souhaits de l’Empereur, et il exige l’assistance de Codcliffe.

Les villageois sont inquiets. Ils abhorrent les impériaux avides et leurs taxes, ils ont peur des maraudeurs, et ils savent depuis des générations qu’il n’est pas très sage de pénétrer le territoire des poulpelins…

* NdT : His Majesty’s Ship, n’a pas d’équivalent en français.

L’aventure Le Galion Pourpre écrite par John Aegar est prévue pour des personnages de niveau 1 et peut servir de point de départ pour une campagne.

Télécharger


Crédits illustrations : YoBarte.

Partager cet article sur

Comments 2

  1. Pingback: Le Galion Pourpre – Dungeon World by pbta.fr

  2. Pingback: Le Galion Pourpre – Dungeon World

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *